L EAU ET MOI...

J’aimerai par ces quelques phrases célébrer l’eau. La remercier, lui rendre hommage, la mettre au centre de ma conscience.

 

Il y a peu de moment où je me sens aussi libre que dans l’eau.

 

- Dans un bain chaud je me délasse, la chaleur presque exagérée rend mon corps et mon esprit tout mou…

 

- Sous la douche j’ai l’impression que l’eau qui coule sur ma peau emmène avec elle tout ce qui doit partir. Tout le superflu. Elle me rince. J’y resterais des heures…

 

- Quand je nage je transpire, toute mon attention est centrée sur mes appuis, ma respiration. Quel élément étrange que l’eau, à la fois fuyant et présent, nulle part et partout…

 

- Dans la rivière je sens mon corps vibrer et revigoré. Crépitement d’énergie brute, mes cellules frissonnent de vie…

 

- Dans la mer je flotte, je flotte tellement bien ! j’adore y faire la planche face au soleil, petit point de rien du tout entre ciel et mer, minuscule dans cette immensité…

 

- En plongée je vole ! Telle une montgolfière ma respiration me porte me transporte me transforme. Spectateur d’une autre réalité, je change de monde…

 

- En apnée je m’arrête. Je suspens. Aussi bien mon souffle que le monde. Silence, absence. L’espace d’un instant je n’existe plus…

 

- En Watsu je … waouh... tellement ! En Watsu je crois : tout cela en même temps ! Mon corps devient tout mou, le superflu est rincé, l’eau est partout et nulle part, mes cellules frissonnent de vie, de présence, je change de monde, spectateur de moi-même je m’abandonne. Silence… Je me trouve. Je me suis trouvé. L’espace d’un instant… Waouh ! Quelle expérience ! J’en veux encore !

 

 

Merci !