LA PROXIMITE PHYSIQUE PENDANT LA SEANCE DE WATSU

J’entends parfois des personnes me dire qu’elles ne souhaitent pas essayer le Watsu car la proximité physique les dérange.

 

Effectivement, il n’est pas évident pour tout un chacun de se mettre en maillot de bain et se laisser porter dans les bras d’un inconnu...


Pourtant aussi surprenant que cela puisse paraître la proximité physique en Watsu ne se ressent que très peu voire pas du tout. Mais alors pourquoi?

 

Tout d’abord parce qu’en Watsu le praticien ne «porte» pas. Ce qui porte c’est l’Eau et les flotteurs aux jambes. Le corps se retrouve donc comme en apesanteur!  Grace à cette sensation d'apesanteur s’installe très vite une sensation de légèreté. 

 

Comme si l’on flottait dans l’air…


«Sensation de ne plus être dans l’eau, relâchement total»  Danielle

Les mouvements naturels en trois dimensions du Watsu (ondulations, spirales, vagues, etc.) permettent de ressentir son corps comme rarement. C’est l’eau qui lors du mouvement va apporter une résistance, une qualité de touché. Il n’est pas exagéré de dire qu’en Watsu, celui qui masse n’est pas le thérapeute mais plutôt l’Eau.

 

 

 


" j'ai ressenti une détente profonde, une sensation de voler sur un nuage, un voyage agréable qui permet de se recentrer et d'oublier douleurs, tensions..."

Nathalie

L' Eau enveloppe complètement le corps et permet de se sentir en sécurité. D’ailleurs le Watsu est tout a fait adapté aux personnes ayant peur de l’eau.

La présence englobante de l'eau créer une sorte de distance, comme une protection, une bulle autour du receveur.

 

La température de l’eau à 34° renforce ce sentiment de confort et de sécurité. On se sent vite apaisé et on oubli très vite la présence praticien.

Tous ces éléments combinés permettent à chacun de rapidement se détendre et se laisser aller. Le Watsu aide à se sentir libre. C'est une pratique qui donne accès à un profond lâcher prise tel qu’on en oubli tout le reste. La proximité physique face tout cela disparaît très vite pour laisser la place à un sentiment de liberté et de bien être.

 De plus chaque praticien s'engage à respecter un code de déontologie